Quelle assurance auto choisir pour un jeune conducteur ? - assuronline
Quelle assurance auto choisir pour un jeune conducteur ?
Quelle assurance auto choisir pour un jeune conducteur ?

Quelle assurance auto choisir pour un jeune conducteur ?

Choisir une assurance adaptée au véhicule et à son utilisation

En tant que jeune conducteur, vous êtes, comme tout conducteur, soumis à l’obligation légale d’assurer votre véhicule au minimum au tiers. Les assurances auto jeune conducteur ne sont en général pas économiques puisque le jeune est considéré comme conducteur « à risque ». Cela s’en ressent, le plus souvent, sur la prime d’assurance.

Pour ne pas faire grimper le prix de votre future assurance auto, optez pour un véhicule d’occasion, assez peu puissant et qui pourra se satisfaire d’une assurance auto au tiers.

Assurance auto jeune conducteur : l’option second conducteur d’un contrat existant

Vous pouvez aussi opter pour une autre option afin de ne pas payer trop cher votre assurance auto jeune conducteur. Pour acquérir de l’expérience et du bonus, un jeune conducteur peut se faire déclarer comme conducteur secondaire sur le contrat de ses parents ou de son/sa concubin(e). Pour pouvoir faire cela, il faudra bien veiller à ce que vos parents restent conducteurs principaux de leur véhicule. Si tel n’était pas le cas, vous vous rendriez responsable d’une fraude à l’assurance.


assuronline propose une gamme d’assurance jeune conducteur, parfaitement adaptée à vos besoins et à votre budget.

A voir aussi : Jeune conducteur, quelles réductions pour l’assuré ?