Jeune conducteur : comment installer son boitier ? - assuronline
Jeune conducteur : comment installer son boitier ?
Jeune conducteur : comment installer son boitier ?

Jeune conducteur : comment installer son boitier ?

Chez assuronline, à la suite de votre auto-évaluation de conduite automobile fait chez notre partenaire Road-b-Score, 3 profils se distinguent :

Les assurés sans boitier, les assurés avec boitier et les non éligibles. Si votre profil est assuré avec boitier, vous vous demandez sûrement comment vous devez installer ce boitier ? Cet article est pour vous !

Qu’est-ce qu’un boitier ?

Jour après jour, le boitier collecte vos données de conduite (accélérations, vitesse, kilométrage…) pour permettre d’analyser votre comportement sur la route. Grâce à ces données, qui resteront bien évidemment confidentielles, nous allons pouvoir vous envoyer des défis réguliers sous forme d’un coaching bien défini !

L’avantage est que vous allez pouvoir bénéficier de réduction jusqu’à 130€ plafonnée à 20% de la prime annuelle pour fidéliser votre bonne conduite car chez nous une bonne conduite, ça se félicite !

Jeune conducteur : comment installer le boitier dans votre voiture ?

Le boitier est obligatoire et doit être branché pendant toute la durée de vie du contrat. De plus, en cas de changement de véhicule, il est impératif que vous rebranchiez le boitier sur le nouveau véhicule.

Votre boitier se branche directement sur la batterie ou la prise OBD (la majorité des véhicules dont la mise en circulation est supérieure à 2003 sont équipés de cette prise) de votre véhicule. Il vous suffira de seulement quelques minutes pour l’installer.

Où se trouve ma prise OBD ?

boitier jeune conducteur

Regardez où se trouve votre prise OBD en fonction de votre véhicule ici.

Comment s’assurer que votre boitier est bien activé ?

Une fois le boitier installé dans votre voiture, vous recevrez un SMS de confirmation dans les 24 heures qui suivent le premier trajet afin de vous permettre de vous assurer de son bon fonctionnement.

Qu’y a-t-il dans le boitier ?

Il dispose d’une carte SIM qui permet de communiquer avec le réseau mobile Data. Il dispose également d’une puce GPS, d’un accéléromètre 3 axes et d’un système de communication autonome de type GSM.

Jeune conducteur : quand et comment recevoir votre boitier ?

Le boîtier vous est envoyé à votre domicile dès que vous avez transmis toutes les pièces justificatives lors de vous souscription. L’envoi du boitier s’effectue entre 1 et 3 jours après la validation de votre dossier. Dès qu’il vous est envoyé, vous recevrez un SMS vous indiquant qu’il est en route. Le boitier arrive entre 2 et 5 jours après l’envoi.

Les services innovants

Grâce à ce boitier, nous vous proposons des services innovants comme :

  • Activation de l’alarme : vous pouvez activer une alarme pendant 24 heures via le Chatbot. Cela vous permettra d’être prévenu lorsque votre véhicule bouge ou démarre.
  • Où est ma voiture ? : c’est un service qui vous permet de géolocaliser votre véhicule (si vous oubliez où vous l’avez garé par exemple).

N’hésitez pas à consulter notre FAQ si vous avez d’autres interrogations sur notre boitier.