Toutes les réponses d'AssurOnline aux questions qui concernent l'assurance auto des jeunes conducteurs

L'assurance auto pour jeune conducteur est un sujet vaste, répondant à des règles qui font parfois l'exception. Pour vous permettre de souscrire votre assurance auto, que vous soyez jeune conducteur ou parent d'un jeune conducteur, AssurOnline répond, pour vous, à toutes les questions que soulèvent l'assurance auto d'un conducteur novice.

La franchise assurance auto : définition

Dans toute assurance auto, vous aurez dans certains cas une franchise à régler, que vous soyez jeune conducteur, ou moins jeune ! La franchise est la somme restant à la charge de l'assuré en cas d'accidents, de sinistres responsables ou du moins avec un tiers non identifié.

Qu'est-ce qu'un jeune conducteur ?

La durée de l'assurance jeune conducteur dépendra de la durée du « statut » de jeune conducteur. Légalement , le jeune conducteur est le conducteur qui a son permis de conduire depuis moins de 3 ans ou le conducteur qui ne peut justifier d'une assurance au cours des 3 dernières années.

Deux raisons peuvent vous pousser à vous poser cette question de savoir s'il faut déclarer un jeune conducteur à votre assurance. Un jeune conducteur de votre famille conduit régulièrement votre véhicule, ou vous cherchez une solution pour que votre enfant ne paie pas trop cher son assurance auto. Voici nos réponses !

Un stage de récupération de points si l'option est souscrite au contrat

La prise en charge d'un stage de récupération de points par votre assurance auto est possible, si et seulement si, cette garantie a été souscrite et prévue dans votre contrat d'assurance auto. De nombreuses assurances proposent aujourd'hui cette garantie « protection permis », qui financent une part plus ou moins importante du stage de récupération de points.

Jeune conducteur et malussé, comment trouver une assurance auto ?


Un risque de refus par certains assureurs


Etre jeune conducteur, c'est représenter un conducteur à risque pour les assureurs, être conducteur malussé, à plus forte raison.

Prêter son véhicule à un jeune conducteur : les conditions

La possibilité de prêter sa voiture à un jeune conducteur, comme de prêter sa voiture à un conducteur tout court, dépendra de la nature de votre contrat d'assurance auto.

Assurance auto jeune conducteur : une prime élevée du fait de risques élevés

Les jeunes conducteurs se voient généralement appliquer une surprime pour leur assurance auto. Les conducteurs novices sont en effet considérés comme conducteurs "à risque" par les compagnies d'assurance.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

Assurance auto : une gamme élargie pour les profils malchanceux

publié le 2018-10-15

AssurOnline étoffe sa gamme d’assurance auto pour les conducteurs malchanceux : malussés, non payeurs ou résiliés pour alcoolémie
Pour col...

Lire l'article

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Toutes les Actualités