Sécurité routière : les chiffres du mois de juin
Après un début d’année particulièrement meurtrier, la mortalité semble se stabiliser sur les routes de France depuis quelques semaines. La sécurité routière vient ainsi de publier ses chiffres pour le mois de juin. Des chiffres très légèrement en hausse comparés à l’année passée puisque le nombre de tués a augmenté de 0,9%.
Chiffres sécurité routière : légère augmentation de la mortalité…
Après une baisse significative de la mortalité au mois de mai (- 5,7%), le nombre de tués sur les routes est donc reparti à la hausse le mois dernier. C’est donc 332 personnes qui ont trouvé la mort sur les routes au mois de juin, contre 329 l’an dernier, soit une augmentation de 0,9%.
Une légère hausse principalement due aux grands weekends de la Pentecôte et de l’Ascension et à une météo très favorable. Traditionnellement, ces facteurs entrainent une forte augmentation du trafic routier et forcément un plus grand risque d’accidents.
Et baisse des autres indicateurs
En ce qui concerne les autres indicateurs, ils sont tous en baisse puisque le nombre de blessés à diminué (-9,7%) tout comme le nombre d’accidents corporels (- 10,7%).
Attention cependant à rester très vigilants. Les vacances commencent et les routes seront chargées, il appartient donc à chacun de redoubler de prudence. Ne vous pressez pas, respectez les limitations de vitesse et faites une pause toutes les deux heures !
La sécurité routière est l’affaire de tous, ne l’oublions pas.
A lire aussi :