Assurance santé : comment se passent les remboursements dans le cas de médecins non conventionnés
Si les médecins de Secteur 1 sont dits conventionnés par l’Assurance Maladie, les médecins de Secteur 3 sont quant à eux non conventionnés. C’est-à-dire qu’ils n’ont pas signé de convention avec la Sécurité sociale. Si vous consultez un médecin de Secteur 3, sachez que vos remboursements de l’Assurance Maladie se baseront sur ce qu’on appelle des tarifs d’autorité. Ainsi, l’Assurance Maladie rembourse 25€ un généraliste conventionné. En revanche elle ne rembourse que 3,68€ lorsqu’un tarif d’autorité est appliqué comme pour les médecins de Secteur 3.
Comment se passent les remboursements dans le cas de médecins non conventionnés ?
Pour les remboursements dans le cas d’une consultation chez un médecin non conventionné, il est important de se renseigner auprès de votre assurance santé. En effet, selon la formule choisie, certaines mutuelles remboursent les dépassements d’honoraires. Mais également des consultations hors convention.
En contactant votre compagnie d’assurance, ils seront donc en capacité de vous renseigner à ce sujet. De plus, si vous l’avez conservé, vous pouvez également consulter directement votre contrat d’assurance. Toutes ces informations y sont normalement inscrites.
Besoin de renseignements sur notre assurance santé ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers. Ils seront à votre écoute et pourront vous aider dans vos démarches.
A lire aussi :