Assurance auto : des voitures pilotées par ordi uniquement contre une baisse de la cotisation d’assurance
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Américains ne sont pas très enthousiastes à l’idée de conduire des voitures pilotées par un ordi ! Ainsi, selon une étude menée par le site CarInsurance.com, 90% d’entre eux concèdent qu’ils étudieraient le fait d’acheter un véhicule autonome. Mais seulement si cela représentait une baisse de 80% de leur assurance auto. L’étude va même plus loin, car visiblement, 1 conducteur sur 3 serait prêt à acheter une voiture pilotée par un ordinateur si cette condition était remplie.
Pour le moment, les Américains font principalement confiance aux constructeurs traditionnels plutôt qu’à Google ou aux véhicules électriques de la marque Tesla. A voir comment cela évolue dans l’avenir. Et vous, vous laisseriez vous tenter ? Est-ce que les voitures autonomes pourraient vous intéresser ? Ce n’est en effet pas encore très développé en France. Cela ne serait tarder. Il faudra donc être encore un peu patient.
Voitures pilotées par des ordi : une solution pour sauver des vies ?
Selon une autre étude, il semblerait que si seulement 10% du parc automobile américain était remplacé par des voitures pilotées par ordi, cela permettrait de sauver 1100 vies chaque année. Si 90% des voitures étaient robotisées, on passerait à 21 700 morts en moins. Une solution qui devrait donc être envisagée. Cela pourrait éviter de nombreuses morts sur les routes.
A lire aussi :