Quels sont les risques, si je débride ma moto ? - assuronline

Quels sont les risques, si je débride ma moto ?

Débrider sa moto, c’est risquer une amende

Débrider sa moto, c’est enlever les éléments mécaniques qui limitent sa vitesse. Le but est assez évident ici, puisqu’il s’agit d’augmenter la vitesse de son véhicule. Cela peut être tentant pour certains. Cependant, c’est strictement interdit et sanctionné par la loi.

En modifiant votre deux roues, vous modifiez les caractéristiques inscrites sur la carte grise de ce dernier.

Moto débridée : risques pour la sécurité du conducteur

Lorsque vous débridez votre véhicule, non seulement, vous transgressez la loi, mais vous mettez votre sécurité en danger.

En effet, une moto débridée voit sa puissance augmenter, mais les équipements et la structure du véhicule restent identiques. Identiques étant adaptés à la puissance d’origine de la moto. Par exemple, le freinage est pensé en fonction de la vitesse que peut atteindre la moto. Donc, si vous modifiez la puissance de la moto et donc sa vitesse, vos freins ne sont plus adaptés.

Un risque d’annulation du contrat d’assurance de votre moto débridée

Enfin, en plus de risquer une amende, de vous mettre en danger, vous prenez le risque de voir votre contrat d’assurance moto annulé en débridant votre moto. Débridée, votre moto ne correspond plus au bien assuré. Le contrat d’assurance peut donc être annulé par votre assureur.