Quelle assurance pour camping-car est particulièrement recommandée ?
Choisir votre assurance camping-car
Bien que votre camping-car ne roule pas tous les jours, il doit tout de même être assuré. Avant de vous lancer, lire les garanties que vous propose une assurance est essentiel. Tout comme pour votre voiture, vous aurez besoin des mêmes documents (carte grise, permis de conduire, pièce d’identité…) pour souscrire à une assurance camping-car. AssurOnline vous permet de souscrire rapidement si vous souhaitez acquérir une protection pour votre véhicule.
Quelles sont les garanties offertes par une assurance camping-car ?
Tout véhicule doit être assuré au tiers, ce qui représente le minimum légal à avoir en matière d’assurance. En fonction de vos besoins, AssurOnline a négocié auprès des plus grandes compagnies des contrats d’assurance camping-car spécifiques correspondant à chaque profil.
Deux garanties sont particulièrement recommandées quant à la protection d’un camping-car :
- La formule au tiers, vol et incendie
Appelée généralement formule « intermédiaire » ou « tiers + », la formule au tiers, vol et incendie présente un compromis entre les formules au tiers et tout risque. Elle comporte la couverture responsabilité civile mais aussi d’autres garanties telles que le vol, l’incendie et le bris de glace. - La formule tous risques
En plus de la protection contre les dommages corporels et matériels, elle couvre l’ensemble des dommages y compris ceux causés par votre propre véhicule en cas d’accident responsable.
A savoir que l’ensemble des éléments externes au camping-car (vélos, planche à voile…) tout comme certains objets (argent, bijoux…) ne sont pas couverts par les contrats d’assurance de camping-cars.