Combien consomme un camping-car ?
Camping-car : bien choisir son carburant
L’augmentation du prix du carburant ne facilite pas les déplacements en camping-car qui sont de plus en plus onéreux. La consommation du carburant fluctue en fonction de plusieurs facteurs tels que le poids du véhicule, sa résistance à l’air, la vitesse de déplacement…
Il faut savoir qu’en moyenne un camping-car consomme entre 9 et 15l de carburants aux 100kms voire une plus grande consommation en fonction du modèle. C’est pourquoi, il est important de bien décrypter la fiche véhicule afin de comparer et de choisir le véhicule le plus adapté.
Comment réduire sa consommation
Vous pouvez réduire votre consommation de carburant en adoptant des gestes simples. Voici une liste non exhaustive qui peut vous aider à diminuer votre consommation en camping-car :
- Réduire sa vitesse de croisière : vous êtes peut-être sur la route des vacances, profitez du paysage, de la nature et des villages que vous traversez.
- Choisir son itinéraire avant son départ pour éviter tout détour inutile
- Vérifier la pression des pneus : circuler en camping-car avec des pneus sous-gonflés accentue la consommation de carburant.
- Faire un entretien général avant le départ
- Gérer le chargement du véhicule pour optimiser la consommation de carburant
A voir aussi : Quelques conseils pour diminuer votre budget camping-car