Achat d’un camping-car : neuf ou occasion ?
Achat d’un camping-car d’occasion : nos conseils
L’achat d’un camping-car demande évidemment réflexion ! Se tourner vers l’occasion est un bon compromis quand le prix d’un camping-car neuf est trop élevé. Votre budget est restreint mais vous avez la volonté d’avoir le camping-car de vos rêves ? Le marché de l’occasion est parfait pour vous. De plus, si c’est votre premier camping-car, il vaut mieux opter pour une seconde main. Au début, vous ne serez pas à l’abri de quelques maladresses au volant de votre nouvel engin.
Toutefois, restez vigilant. Prenez garde au prix du véhicule et vérifiez que tous les contrôles ont été effectués. Pour plus de sécurité, tournez-vous vers les camping-cars comportant la mention « ProCampingCar » de la Fédération des distributeurs de véhicules de loisirs (Dica) qui proposent plusieurs avantages tels que la garantie minimale (18 mois) et un engagement « satisfait ou remplacé » dans les dix jours.
Acheter un camping-car neuf
Le luxe d’avoir un camping-car neuf n’est pas donné à tout le monde mais si vous le pouvez, alors sautez le pas. Avec le neuf, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez avoir un camping-car « sur-mesure » comportant toutes les options que vous souhaitez. Adieu, les soucis techniques durant les premiers temps d’utilisation. Et quand bien même un problème surviendrait, la garantie constructeur volera à votre secours. Le seul inconvénient, comme vous l’aurez compris, c’est le prix qui varie en fonction du modèle et de vos attentes personnelles.
A voir aussi : Les camping-cars préférés des français