L'assurance de prêt est un sujet crucial pour toutes les personnes qui effectuent un prêt dans le but d'acheter un bien immobilier. C'est aussi un sujet technique et c'est pourquoi AssurOnline vous propose de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser concernant l'assurance emprunteur et ses spécificités. 

Les sports à risque peuvent peser lourd dans la balance lorsqu’on souhaite souscrire à une assurance de prêt, en effet, la pratique de ses activités peuvent entraîner une surprime voire parfois des exclusions de garanties. Vous pouvez néanmoins trouver une solution car les conditions d’adhésions varient d’une assurance à l’autre.

Vous avez fait une demande de crédit auprès d’un établissement et vous recevez une réponse négative ? À noter que les établissements bancaires cherchent à évaluer les risques qu’ils prennent en accordant un crédit. Au-delà d’un certain seuil, les banques sont dans le droit de refuser certaines demandes. En d’autres termes, ils n’accordent des crédits qu’aux personnes capables de les rembourser.

Si le remboursement anticipé engendre des pénalités quant au regroupement de crédit, en va-t-il de même pour l’assurance emprunteur ? La réponse dans notre dossier.

Divorce, naissance, déménagement... autant de possibilités qui vous poussent à revendre votre bien immobilier avant même que votre crédit ne soit remboursé dans son intégralité. Voici les démarches à effectuer auprès de l’assurance emprunteur.

Le rachat de crédit aussi appelé regroupement de crédit, consolidation ou encore restructuration, est une solution financière permettant à l’emprunteur de regrouper tous ces crédits en un seul et donc de payer une seule mensualité. Cette solution est destinée aux ménages souhaitant améliorer leurs finances suite à un endettement trop élevé, un changement de situation familiale, de retard d’impôts...

Mariés, pacsés, en concubinage ou en union libre, quand deux acheteurs contractent un crédit immobilier ensemble, ils sont engagés à le rembourser dans son intégralité. En cas de séparation, cette situation engendre des conséquences sur vos avoirs et engagements bancaires.

Pour faire des économies sur son assurance de prêt, il est important de comparer le coût des assurances présentes sur le marché. En moyenne, un client peut diviser par deux sa cotisation d’assurance grâce au changement de l’assurance emprunteur.

Ce que l’assurance de prêt doit me fournir

Lorsque vous souscrivez à une assurance emprunteur, celle-ci se doit de vous informer sur le coût de l’assurance.

Actualités

Civisme au volant : les bons comportements à adopter

publié le 2019-03-15

Comportement agressif, injures, dépassement par la droite… En France, la quasi-totalité de ces incivilités est en hausse. D’ailleurs, près de ...

Lire l'article

Prêter sa voiture : quels risques encourus ?

publié le 2019-02-21

Que vous prêtiez votre véhicule pour une soirée, un week-end ou plus, il faut prendre ses précautions avant de passer le volant. En termes d’ass...

Lire l'article

Toutes les Actualités