Tesla annonce la sortie d’une batterie pour stocker de l’énergie à domicile
Tesla annonce la sortie d’une batterie pour stocker de l’énergie à domicile

Tesla annonce la sortie d’une batterie pour stocker de l’énergie à domicile

Une batterie Tesla pour stocker de l’énergie à domicile

Tesla continue d’innover. Ils annonçaient jeudi dernier, via son célèbre fondateur Elon Musk, leur volonté de commercialiser courant 2015 aux Etats-Unis, une batterie qui permettrait de stocker de l’énergie à domicile.

Les particuliers auront ainsi la possibilité de stocker l’électricité. Une électricité qui pourrait être fournie par des panneaux solaires par exemple. Cette batterie permettra également stocker l’électricité fournie par le réseau électrique à un moment où elle serait bon marché, pour un usage différé. Cette innovation permettrait non seulement de stocker l’énergie produite localement mais aussi d’apporter une solution en cas de coupure de courant par exemple. Une grande innovation.

La volonté de rendre durable l’énergie mondiale

Le fondateur de Tesla vise un objectif plus global en proposant ces batteries pour domicile. Il précision qu’il aimerait également :

« modifier la totalité de l’infrastructure énergétique dans le monde ».

Cela afin de la rendre plus durable. La batterie de Tesla pourrait notamment simplifier la vie aux communautés qui sont dotées de réseaux électriques peu fiables ou trop rares. Reste à voir comment sera accueillie la batterie pour domicile commercialisée par Tesla à l’été 2015.

A lire aussi :