Des scooters électriques en libre-service cet été à Paris
Des scooters électriques en libre-service cet été à Paris
Des scooters électriques en libre-service cet été à Paris

Des scooters électriques en libre-service cet été à Paris

Après le vélo et la voiture, les scooters électriques passe en libre-service à Paris

Après le Vélib et l’Autolib, vous pourrez très bientôt trouver des scooters électriques en libre-service à Paris ! En effet, en test dès le mois de juin, 30 scooters électriques seront mis à disposition à Paris par la société Cityscoot.

Une application mobile vous permet de trouver et réserver le scooter le plus proche de vous. Un tarif de 3 euros par tranche de 15 minutes est appliqué. Un code à 4 chiffres vous est communiqué pour démarrer le scooter. De plus, les véhicules, qui rouleront à 45 km/h maximum, permettront de réduire le bruit et la pollution.

Avant d’emprunter le scooter, un questionnaire déterminera votre capacité et votre expérience dans la conduite d’un scooter. En revanche, une formation devra être dispensée aux personnes n’ayant jamais conduit de scooter. Le casque et l’assurance tous risques sont inclus dans la location du scooter.

Scooter en libre-service : une initiative privée

A la différence des voitures et des vélos, la location du scooter électrique ne résulte pas d’une initiative de la mairie de Paris, mais d’une société nommée Cityscoot. La société espère mettre en place une flotte de 250 scooters d’ici à la fin de l’année, et jusqu’à 1000 deux-roues en 2016. La société agit en toute indépendance par rapport à la mairie de Paris, puisque le système ne nécessite pas de bornes pour rendre les scooters. Le petit plus de cette initiative : vous pouvez laisser le scooter n’importe où dans Paris. En effet il pourra être géolocalisé à plus ou moins deux mètres. Les scooters pourront également être laissés dans les Vinci Park, partenaires de Cityscoot.

A lire aussi :