Au volant, le téléphone peut tuer
Au volant, le téléphone peut tuer

Au volant, le téléphone peut tuer

Depuis quelques années, l’utilisation du téléphone au volant s’est démocratisée. Il est devenue l’une des premières causes d’accident de la route en France. En effet près d’un accident corporel sur 10 lui est imputable.

Téléphone au volant : un danger encore dur à faire intégrer aux automobilistes

Le 20 Octobre dernier, la Sécurité Routière a donc lancé une nouvelle campagne de prévention pour mettre en garde les habitués de cette pratique.

Cette campagne s’appuiera alors sur trois affiches et un spot radio pour faire prendre conscience aux automobilistes qu’un simple détournement du regard suffit parfois à provoquer l’irréparable.

En utilisant son téléphone au volant, sachez que le risque d’accident est multiplié par 23.

L’Etat poursuit ses efforts

Pour rappel il est interdit d’utiliser son téléphone, kit mains libres ou oreillette en conduisant. Leur usage est sanctionné d’un retrait de 3 point sur le permis de conduire ainsi que d’une amende de 135€.

Si malgré ces mises en gardes, vos mauvaises habitudes persistent, sachez que la Sécurité Routière a mis au point une application qui se charge de répondre à votre place lorsque vous êtes au volant. Cette dernière baptisée « Mode Conduite » est disponible gratuitement sur Android.

A lire aussi :