Assurance habitation : tout savoir pour assurer sa résidence secondaire
Assurance habitation : tout savoir afin de bien assurer sa résidence secondaire
Assurance habitation : tout savoir afin de bien assurer sa résidence secondaire

Assurance habitation : tout savoir afin de bien assurer sa résidence secondaire

Avant tout, il faut savoir que vous n’êtes pas obligé de posséder une assurance habitation pour votre résidence secondaire. Seulement celle-ci est tout de même largement recommandée. Notamment afin de vous protéger contre le vol mais aussi le vandalisme. Etant la plupart du temps inoccupée, les résidences secondaires sont très convoitées par les voleurs. Découvrez ce qu’il faut savoir pour bien assurer sa résidence secondaire.

Assurance habitation : profitez de garanties adaptées pour sa résidence secondaire

Si vous recherchez le minimum pour assurer votre résidence secondaire, vous pouvez opter pour une garantie vous permettant de couvrir vos biens par exemple. Votre habitation sera alors protégée contre les incendies, les dégâts des eaux, ou en cas d’inondation. Inutile de chercher à souscrire une garantie responsabilité civile. En effet la vôtre, comprise dans votre assurance habitation principale, couvre les deux maisons.

Afin d’être bien protégé contre le vol, renseignez-vous auprès de votre assureur. Celui-ci peut exiger des installations particulières telles que la mise en place d’une alarme ou de barreaux aux fenêtres. Si vous ne résidez pas souvent dans cette habitation, sachez que votre assureur peut inclure une clause d’inhabitation. Grâce à cette clause les garanties seront suspendues si la maison demeure trop longtemps inoccupée. Grâce à cette assurance vous serez plus serein et surtout moins inquiet. N’attendez plus pour réaliser un devis en ligne en moins de 5 minutes !

A lire aussi :