Assurance prêt immobilier : tout savoir en fonction de son âge
Certaines personnes, pour des raisons de santé, un handicap ou certaines pathologies, ne peuvent pas avoir accès à une assurance pour leur prêt immobilier. Afin de permettre à tous de profiter d’une assurance, la convention AERAS a été créée. Cette convention s’adapte également en fonction de l’âge de la personne qui souhaite souscrire une assurance prêt immobilier.
Convention AERAS : un moyen efficace afin de pouvoir profiter d’une assurance de prêt immobilier en fonction de l’âge
Cette convention permet non seulement d’avoir accès à un prêt immobilier, mais aussi de pouvoir profiter d’une assurance ou d’un crédit. Elle a été pensée pour les personnes aux risques de santé aggravés. La convention AERAS date de février 2011 et permet d’éviter d’avoir à remplir un questionnaire médical. Afin de pouvoir en profiter, il faut être âgé de moins de 70 ans à l’échéance de remboursement d’un prêt immobilier et la valeur de ce prêt ne doit pas être supérieure à 320 000 euros.
Cette convention peut également s’appliquer à la souscription d’un prêt à la consommation, si celui-ci est d’un montant inférieur à 17 000 euros et que l’emprunteur est âgé de moins de 50 ans lors de la souscription du prêt.
A lire aussi :