Avant le départ : les précautions à prendre

Partir en vacances avec son animal, c'est l'assurance de partager de bons moments avec votre petit compagnon, aussi et surtout, si vous anticipez correctement votre voyage.

En fonction du lieu choisi pour vos vacances, assurez-vous dans un premier temps que les animaux sont admis. Si vous partez à l'étranger, n'oubliez pas de vérifier si des vaccins sont nécessaires pour entrer sur le territoire, ainsi que les conditions d'accueil du pays plus généralement. Avant de partir, vérifier la météo de votre lieu de vacances et si les températures sont très élevées, pensez bien que votre petit animal ne peut pas réguler sa température, et qu'il préférera peut être rester au frais.

Préparez les affaires de votre animal de compagnie avec attention pour ne rien oublier. Pensez donc bien à sa gamelle, pour lui donner à boire, ou que vous soyez, ses croquettes, des jouets, une brosse et un traitement anti parasitaire pour éviter les déconvenues. Pensez à partir avec son carnet de santé, et si vous partez à l'étranger, vous aurez également besoin de son passeport.

Les bons gestes pour des vacances sans souci !

Une fois sur la route des vacances avec votre animal, il conviendra de rester vigilant. Si vous partez en voiture, effectuez régulièrement des pauses, durant lesquelles votre chien doit boire. Votre animal ne doit pas être placé à l'avant de la voiture mais à l'arrière et de préférence dans une cage de transport, adaptée à sa taille. Vous pourrez également le rassurer et l'occuper pendant le trajet si vous avez emmené friandises ainsi que des jouets.

Ne laissez pas votre chien en liberté dans les endroits qu'il ne connait pas, il risquerait de s'enfuir.

Enfin, si vous êtes en vacances à la campagne, brossez votre chien jour et vérifier qu'il n'a pas de tiques. Veillez à bien hydrater votre petit animal en lui laissant une gamelle toujours à disposition. Enfin, qui dit vacances d'été dit sable ou bitume très chauds, qui pourraient bien brûler les coussinets de votre chien. Préférez donc les balades le matin ou le soir.

Voilà de quoi passer un bel été avec votre animal de compagnie. Et pour partir encore plus serein, optez pour une assurance santé chien ou chat !

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts