assuronline

Comment assurer un jeune conducteur ?

Assuronline - Comment assurer un jeune conducteur

Assuronline - Comment assurer un jeune conducteur

Choisir son assurance auto peut être difficile. Mais ça l’est d’autant plus pour un jeune conducteur ! En effet leur profil est considéré comme étant plus «  à risque », c’est pourquoi il pourra avoir plus de mal à trouver une assurance qu’un profil confirmé. Découvrons comment assurer un jeune conducteur, leurs obligations, et les documents nécessaires pour s’assurer.

Qui sont les jeunes conducteurs ?

Selon le code de la route :

Les obligations du jeune conducteur

Un jeune conducteur a pour obligation de signaler son statut de jeune conducteur aux autres usagers de la route par la présence d’un disque A. Grâce à ce disque les autres automobilistes comprennent que le conducteur est encore en permis probatoire. Ce « A » rouge sur fond blanc est obligatoire toute la durée du permis probatoire (2 ou 3 ans). Vous devez l’apposer sur votre carrosserie.

Le jeune permis à des limitations de vitesse qui lui sont spécifiques. Par temps sec, ils devront rouler à maximum 110KM/H sur autoroute, 100KM/H sur voie rapide.

L’assurance jeune conducteur

Comme dit précédemment les offres d’assurances pour jeunes conducteurs sont souvent plus compliquées à trouver au vu de leur profil. Ces assurances ont très souvent un tarif bien plus élevés que la moyenne. L’inexpérience de ces jeunes conducteurs est intrinsèquement liée à un risque de sinistre plus élevés.

Pour s’assurer vous avez donc plusieurs solutions :

Nos conseils

Pour choisir au mieux votre assurance auto jeune conducteur vous devriez faire des devis en ligne et vous renseigner auprès de l’assurance de vos parents. Vous pourrez ainsi comparer les offres et choisir celle qui sera la plus adaptée à vos besoins et votre situation.

Pour éviter un tarif trop onéreux nous vous conseillons :

Les documents pour vous assurer

Ce sont les mêmes pour tous :

A lire aussi :

Quitter la version mobile