1ere étape : connexion à l’espace perso

C’est dit dans le titre un peu plus haut, pour effectuer votre déclaration de sinistre commencez par vous connecter à votre espace perso sur le site AssurOnline.

Pour rappel :

Au moment de la création de votre devis, vous recevez par courrier et par email vos identifiants et mot de passe.

Vous devrez modifier ce mot de passe dès votre première connexion pour garantir la sécurité de votre espace. Ce mot de passe devra contenir au moins 6 caractères dont une majuscule, une minuscule et un caractère spécial.

Vous êtes connecté !

Vous arrivez alors sur la page d’accueil nommée « Mon espace client » où vous retrouverez vos devis et/ou contrats.

Pour déclarer votre sinistre, il vous suffit de trouver le contrat concerné dans la liste puis de cliquer sur l’icône « Déclarer un sinistre ».

Votre sinistre auto

Pour l’auto, vous êtes sur la page présentant un croquis du véhicule vous devez renseigner les points d’impacts en cliquant sur les cases blanches, indiquez la date du sinistre ainsi que sa nature.

Sinistre habitation

Pour les sinistres habitation, la démarche est similaire, vous avez juste à renseigner par écrit les dommages causés puis à remplir la date et la nature du sinistre.

Votre déclaration de sinistre validée

Une fois votre déclaration validée, le sinistre sera visible et vous pourrez lire « Votre déclaration de sinistre a été enregistrée le xx/xx/xx ». Vous pourrez suivre le traitement de votre sinistre étapes par étapes, l’avancement du dossier, les éventuelles pièces à fournir, que vous pourrez directement nous transmettre depuis cette page en cliquant sur « télécharger ».

Pour continuer à suivre votre sinistre à la prochaine connexion, il vous suffira de cliquer sur « Voir mon contrat », puis de vous rendre dans la rubrique « + Services » puis « Suivre mes sinistres ». 

Pensez mobile !

Vous avez également la possibilité de déclarer et suivre votre sinistre depuis l’appli mobile AssurOnline.

Si vous rencontrez le moindre problème dans la déclaration ou le suivi de votre sinistre, vous pouvez nous contacter directement via nos réseaux sociaux ou au 0176297500.

Actualités

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Le fichier des véhicules assurés à la rescousse des forces de l’ordre

publié le 2018-10-08

La conduite sans assurance sera très bientôt encore plus risquée qu’elle ne l’est déjà. En effet, un fichier centralisant tous les véhicules...

Lire l'article

Toutes les Actualités