Relevé d'information : quelle utilité ? 

Le relevé d'information est un document qui retrace votre passé de conducteur. Il est délivré par votre ancien assureur et justifie vos antécédents d'assurance. Il fait partie des justificatifs à fournir à la souscription d'un nouveau contrat d'assurance auto ou moto.

Le contenu du relevé d'informations d'assurance 

Il répertorie plusieurs informations telles que la date de souscription du contrat, les conducteurs qui y sont désignés, le nombre et la nature des sinistres survenus sur la période d'assurance ainsi que le niveau de responsabilité du conducteur pour chacun d'eux. Le relevé d'informations contient également votre coefficient de bonus/malus.

L'assureur a l'obligation légale de vous fournir votre relevé d'informations dans les 15 jours qui suivent votre demande.

Actualités

En contrat d’apprentissage ? Bénéficiez d’une aide de 500€ pour payer votre permis de conduire !

publié le 2019-03-21

Depuis le 1er janvier 2019, tous les apprentis âgés de 18 ans et plus, peuvent percevoir une aide de l’Etat à hauteur de 500€ sur leur permis d...

Lire l'article

Civisme au volant : les bons comportements à adopter

publié le 2019-03-15

Comportement agressif, injures, dépassement par la droite… En France, la quasi-totalité de ces incivilités est en hausse. D’ailleurs, près de ...

Lire l'article

Toutes les Actualités