Relevé d'information : quelle utilité ? 

Le relevé d'information est un document qui retrace votre passé de conducteur. Il est délivré par votre ancien assureur et justifie vos antécédents d'assurance. Il fait partie des justificatifs à fournir à la souscription d'un nouveau contrat d'assurance auto ou moto.

Le contenu du relevé d'informations d'assurance 

Il répertorie plusieurs informations telles que la date de souscription du contrat, les conducteurs qui y sont désignés, le nombre et la nature des sinistres survenus sur la période d'assurance ainsi que le niveau de responsabilité du conducteur pour chacun d'eux. Le relevé d'informations contient également votre coefficient de bonus/malus.

L'assureur a l'obligation légale de vous fournir votre relevé d'informations dans les 15 jours qui suivent votre demande.

Actualités

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Le fichier des véhicules assurés à la rescousse des forces de l’ordre

publié le 2018-10-08

La conduite sans assurance sera très bientôt encore plus risquée qu’elle ne l’est déjà. En effet, un fichier centralisant tous les véhicules...

Lire l'article

Toutes les Actualités