Il existe plusieurs types d'hôpitaux et de cliniques :
  • L'hôpital du secteur public : il n'y a aucun dépassement de Tarif Conventionnel. Selon la nature de l'hospitalisation, il est possible qu'il reste à votre charge 20% du T.C. + le forfait hospitalier + les frais annexes.
  • Les cliniques conventionnées ou l'hôpital du secteur privé : le Tarif Conventionnel sur les honoraires n'est pas toujours appliqué. Il peut rester à votre charge 20% du T.C. + le dépassement du T.C. + le forfait journalier + les frais annexes.
  • Les cliniques non conventionnées : les tarifs pratiqués sont libres et le remboursement du Régime Obligatoire est basé sur des tarifs relativement bas, contrairement à ceux appliqués par les établissements conventionnés. Dans ce cas, la quasi-totalité des frais engagés reste à votre charge.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...