Il existe plusieurs types d'hôpitaux et de cliniques :
  • L'hôpital du secteur public : il n'y a aucun dépassement de Tarif Conventionnel. Selon la nature de l'hospitalisation, il est possible qu'il reste à votre charge 20% du T.C. + le forfait hospitalier + les frais annexes.
  • Les cliniques conventionnées ou l'hôpital du secteur privé : le Tarif Conventionnel sur les honoraires n'est pas toujours appliqué. Il peut rester à votre charge 20% du T.C. + le dépassement du T.C. + le forfait journalier + les frais annexes.
  • Les cliniques non conventionnées : les tarifs pratiqués sont libres et le remboursement du Régime Obligatoire est basé sur des tarifs relativement bas, contrairement à ceux appliqués par les établissements conventionnés. Dans ce cas, la quasi-totalité des frais engagés reste à votre charge.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

Prêter sa voiture : quels risques encourus ?

publié le 2019-02-21

Que vous prêtiez votre véhicule pour une soirée, un week-end ou plus, il faut prendre ses précautions avant de passer le volant. En termes d’ass...

Lire l'article

7 astuces pour gagner de l’argent grâce à votre voiture

publié le 2019-02-21

Les dépenses pour une voiture sont nombreuses : entretien, prix à l’achat, carburant, assurance, réparations imprévues … Quand on sait que les...

Lire l'article

Toutes les Actualités