En France et dans la plupart des cas, l’adhésion à une mutuelle se fait sans limite d’âge. En effet, les mutuelles proposent généralement plusieurs gammes de garanties adaptées à chaque catégorie d’individus (adolescents, étudiants, actifs, retraités, seniors...).

Après la retraite, les seniors changent de formules et optent le plus souvent pour une complémentaire santé qui correspond à leurs besoins.

Compte tenu de leur âge, des garanties spécifiques leur sont proposées : renforts en optique et en dentaire, couverture complète en hospitalisation, actes de prévention... Les remboursements de la sécurité sociale sont assez limités, posséder une complémentaire santé sans limite d'âge devient une nécessité pour les seniors.

Certaines mutuelles n'imposent ni questionnaire médical, ni délai de carence à leurs adhérents. 

Actualités

Prêter sa voiture : quels risques encourus ?

publié le 2019-02-21

Que vous prêtiez votre véhicule pour une soirée, un week-end ou plus, il faut prendre ses précautions avant de passer le volant. En termes d’ass...

Lire l'article

7 astuces pour gagner de l’argent grâce à votre voiture

publié le 2019-02-21

Les dépenses pour une voiture sont nombreuses : entretien, prix à l’achat, carburant, assurance, réparations imprévues … Quand on sait que les...

Lire l'article

Toutes les Actualités