En France et dans la plupart des cas, l’adhésion à une mutuelle se fait sans limite d’âge. En effet, les mutuelles proposent généralement plusieurs gammes de garanties adaptées à chaque catégorie d’individus (adolescents, étudiants, actifs, retraités, seniors...).

Après la retraite, les seniors changent de formules et optent le plus souvent pour une complémentaire santé qui correspond à leurs besoins.

Compte tenu de leur âge, des garanties spécifiques leur sont proposées : renforts en optique et en dentaire, couverture complète en hospitalisation, actes de prévention... Les remboursements de la sécurité sociale sont assez limités, posséder une complémentaire santé sans limite d'âge devient une nécessité pour les seniors.

Certaines mutuelles n'imposent ni questionnaire médical, ni délai de carence à leurs adhérents. 

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...