Afin de sélectionner au mieux votre mutuelle familiale, vous devez commencer par identifier les besoins de votre famille, d’une manière générale les enfants n’ont pas les mêmes besoins que les parents (orthodontie, pédiatrie...) pensez aussi à vos projets futurs, par exemple, il peut être intéressant de souscrire une mutuelle familiale comportant la gratuité d’un nouvel enfant dans le contrat.

Les premiers éléments à prendre en compte sont donc :

  • le nombre de personnes dans le foyer
  • l'âge et les besoins spécifiques de chacun

Si vous adhérez à une mutuelle d’entreprise, examinez en détails les offres et garanties de celle-ci afin de pouvoir établir quelles garanties supplémentaires vous seront nécessaires pour une protection optimale.

Pour conclure, choisir une bonne mutuelle familiale c’est :

  • Ne pas s’arrêter à la mutuelle la moins chère
  • Connaître parfaitement son contrat (délais de carence, détail des remboursements, possibilité d’évolution à votre avantage du contrat...)

N’oubliez pas que de nombreux comparateurs en ligne vous permettent de faire des devis personnalisés ; cela vous apportera un gain de temps et vous donnera accès aux formules les plus adaptées à votre profil au meilleur prix.

Actualités

Prêter sa voiture : quels risques encourus ?

publié le 2019-02-21

Que vous prêtiez votre véhicule pour une soirée, un week-end ou plus, il faut prendre ses précautions avant de passer le volant. En termes d’ass...

Lire l'article

7 astuces pour gagner de l’argent grâce à votre voiture

publié le 2019-02-21

Les dépenses pour une voiture sont nombreuses : entretien, prix à l’achat, carburant, assurance, réparations imprévues … Quand on sait que les...

Lire l'article

Toutes les Actualités