Qu’est-ce que l’assurance accident de la vie ?
Qu’est-ce que l’assurance accident de la vie ?

Qu’est-ce que l’assurance accident de la vie ?

L’assurance accident de la vie, c’est peut-être la première fois que vous en entendez parler. Mais les accidents de la vie quotidienne ne sont pas rares ! Une chute, une brûlure, une blessure dans le cadre du sport… Nous vous expliquons dans cet article qu’est-ce que l’assurance accident de la vie.

Assurance accident de la vie : qu’est-ce que c’est ?

L’assurance accident de la vie sert à vous protéger et éventuellement votre famille, des conséquences des accidents de la vie quotidienne.

C’est une assurance complémentaire aux assurances auto, habitation, santé. Elle vous couvre pour les accidents du quotidien. En effet, elle vous indemnise pour le préjudice corporel subi qui résulte de l’accident et intervient même quand vous vous blessez tout seul ou quand le responsable de l’accident n’est pas identifié. Il s’agit ni plus ni moins d’un contrat de prévoyance.

En chiffre, ça donne quoi ?

Le nombre d’accidents domestiques survenant en France chaque année est de 11 millions. Selon l’Agence nationale de santé publique, 20.000 se soldent par un décès. Heureusement, la plupart de ces accidents de la vie ne sont pas graves et ne nécessitent qu’un minimum de soins. Cependant, 4 millions requièrent une hospitalisation d’urgence. La sécurité sociale et votre mutuelle prendront en charge les frais médicaux. S’il y a des séquelles physiques, c’est à vous de payer la facture car vous êtes le seul responsable.

Comment est effectuée l’indemnisation ?

Lorsque le bénéficiaire souffre d’une incapacité permanente d’au moins 5, 10 ou 30%, l’indemnisation est effectuée en fonction des différents contrats.
Le préjudice physique causé par l’accident sera indemnisé. Ainsi que les conséquences induites sur la vie personnelle, professionnelle, matérielle et familiale.

Il est indiqué sur le site du service public que le versement de l’indemnisation doit être effectué dans un délai court. La compagnie d’assurance est dans l’obligation de proposer une offre de montant dans un délai de cinq mois. Ledit montant doit être versé dans le mois suivant l’accord de la victime ou du bénéficiaire. Le montant total de l’indemnisation qui sera versé ne peut cependant dépasser 1 000 000 d’euros par victime, sauf contrats spécifiques.
Si vous êtes intéressé par cette assurance, n’hésitez pas à aller consulter notre assurance accidents de la vie ou à directement Réaliser un devis en ligne.

A voir aussi : Quels sont les accidents de la vie ?