Surveillez chaque jour votre chat

Veiller à la bonne santé de votre chat, c’est l’assurance de le conserver à vos côtés le plus longtemps possible. Un chat en pleine forme peut en effet vivre jusqu’à quinze ans.

Et c’est un travail du quotidien puisqu’il faudra surveiller et observer votre petit félin régulièrement. Vérifiez qu’il mange et boit correctement, qu’il ne perd ou ne prend pas trop de poids. L’obésité est responsable de nombreux problèmes de santé. Lors de vos petites séances de câlins, prêtez attention au kyste et/ou éventuelles croutes que vous pourriez sentir sous vos mains. Son poil doit être brillant et doux. S’il est terne, cela peut résulter de carences alimentaires, s’il est emmêlé, il se peut qu’il néglige sa toilette et ce n’est pas normal non plus. Ses oreilles et ses yeux devront également être surveillés. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire, ce sera dans tous les cas l’occasion de faire un petit check up.

L’importance de l’alimentation

Autre élément important pour un chat en pleine santé : une alimentation adaptée à son âge et à son activité physique. Une alimentation de qualité permettra aussi de préserver son système digestif. Il conviendra également de faire évoluer l’alimentation du chat en fonction de son âge.

De l’attention au quotidien

L’activité physique est la meilleure alliée de la santé de votre chat. Elle permettra que votre chat conserve la forme et permettra de stimuler sa réaction et ses mouvements. Cela évitera également qu’il s’ennuie. Soignez également régulièrement ses griffes, surtout si votre chat est un chat d’intérieur (et que ses griffes ne s’usent pas naturellement).

Et pour parfaire le tout, optez pour une assurance santé pour chat

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

Assurance auto : une gamme élargie pour les profils malchanceux

publié le 2018-10-15

AssurOnline étoffe sa gamme d’assurance auto pour les conducteurs malchanceux : malussés, non payeurs ou résiliés pour alcoolémie
Pour col...

Lire l'article

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Toutes les Actualités