Les bons gestes pour aider votre chat à supporter la chaleur

Vous supportez difficilement les fortes chaleurs ? Pensez qu'il en est de même pour votre animal, qui de plus, ne peut pas se déshabiller à l'envie.

En cas de grosses chaleurs, sachez que les chats ne transpirent pas, ils halètent. Ils parviennent assez bien à supporter les fortes chaleurs en adaptant leur comportement : ils restent inactifs et dorment beaucoup. Il faudra pourtant essayer de leur rendre la canicule le plus supportable possible en ne les laissant pas au soleil, en leur laissant accéder à un endroit ombragé et frais. De plus, en augmentant la part des aliments humides dans l'alimentation de votre chat, vous favoriserez son hydratation.

Il conviendra évidemment de limiter son activité physique ainsi que les déplacements dans des modes de transport non climatisés. Laissez-lui dans tous les cas de l'eau, fraîche de préférence, à disposition tout au long de la journée.

Canicule : attention au coup de chaleur

En cas de forte chaleur, surveillez tout de même le comportement de votre chat. En effet, certains animaux de compagnie sont victimes de ce que l'on appelle le coup de chaleur. Si vous constatez que votre petit félin est en hyperventilation, qu'il déambule avec un regarde fixe ou qu'il a de la température, consultez un vétérinaire.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...