Les bons gestes pour aider votre chat à supporter la chaleur

Vous supportez difficilement les fortes chaleurs ? Pensez qu'il en est de même pour votre animal, qui de plus, ne peut pas se déshabiller à l'envie.

En cas de grosses chaleurs, sachez que les chats ne transpirent pas, ils halètent. Ils parviennent assez bien à supporter les fortes chaleurs en adaptant leur comportement : ils restent inactifs et dorment beaucoup. Il faudra pourtant essayer de leur rendre la canicule le plus supportable possible en ne les laissant pas au soleil, en leur laissant accéder à un endroit ombragé et frais. De plus, en augmentant la part des aliments humides dans l'alimentation de votre chat, vous favoriserez son hydratation.

Il conviendra évidemment de limiter son activité physique ainsi que les déplacements dans des modes de transport non climatisés. Laissez-lui dans tous les cas de l'eau, fraîche de préférence, à disposition tout au long de la journée.

Canicule : attention au coup de chaleur

En cas de forte chaleur, surveillez tout de même le comportement de votre chat. En effet, certains animaux de compagnie sont victimes de ce que l'on appelle le coup de chaleur. Si vous constatez que votre petit félin est en hyperventilation, qu'il déambule avec un regarde fixe ou qu'il a de la température, consultez un vétérinaire.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

Assurance auto : une gamme élargie pour les profils malchanceux

publié le 2018-10-15

AssurOnline étoffe sa gamme d’assurance auto pour les conducteurs malchanceux : malussés, non payeurs ou résiliés pour alcoolémie
Pour col...

Lire l'article

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Toutes les Actualités