Déménagement : éloignez votre chat de l'agitation le jour

Un déménagement constitue un grand changement dans votre quotidien, et encore plus dans celui de votre chat. Changer d'habitat constitue un stress important pour votre chat qui est un animal territorial et qui va alors perdre ses repères. En effet, les odeurs et l'environnement auxquels il était habitué vont être complètement modifiés. Il faudra donc prendre quelques précautions pour que votre félin soit le moins perturbé possible.

Premier réflexe à avoir, donner votre chat en garde le jour du déménagement, il sera ainsi tenu à distance de l'agitation ambiante, des allers et retours bruyants et ne tentera pas de s'échapper chaque fois que quelqu'un ouvre la porte.

Habituer son chat à la suite d'un déménagement

Une fois le déménagement effectué, il faudra habituer votre chat en douceur à sa nouvelle habitation. N'hésitez pas à lui faire découvrir la nouvelle maison pièce par pièce. Dans le cas ou votre nouveau logement dispose d'un espace extérieur, ne laissez pas votre chat sortir immédiatement. Laissez-le s'habituer en douceur à son nouvel environnement avant de lui faire découvrir l'extérieur. Si vous déménagez dans un endroit plus petit, ou sans espace extérieur, il vous faudra occuper votre chat, le stimuler par le jeu par exemple. Enfin, il ne faudra surtout pas le forcer à aller dans des pièces dans lesquelles il ne souhaite pas aller.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...