Nos conseils concernant la santé de votre chat

Retrouvez tous les conseils et astuces pour prendre soin de votre chat et le garder en pleine forme. Vous trouverez ici de nombreuses informations sur la santé des chats.

Détecter l’arthrose chez le chat

L’arthrose est une maladie caractérisée par une dégradation du cartilage situé à l’intérieur des articulations.

Surveillez chaque jour votre chat

Veiller à la bonne santé de votre chat, c’est l’assurance de le conserver à vos côtés le plus longtemps possible. Un chat en pleine forme peut en effet vivre jusqu’à quinze ans.

Pourquoi faire stériliser son chat

La stérilisation du chat est une action chirurgicale ou chimique visant à empêcher la reproduction du chat.

Le chaton non sevré de moins de 4 semaines

Pour plusieurs raisons telles que abandon de la mère, décès de cette dernière, vous pouvez être amené à prendre soin d’un chaton non sevré. Les soins a lui apporter différent en fonction de son âge.

Comment savoir si votre chat a des puces ?

Les puces constituent un des cauchemars des propriétaires de chat, à juste titre puisqu’une fois installées, il est difficile de s’en débarrasser.

Reconnaître la déprime chez votre chat

La déprime n’est pas réservée qu’aux hommes, nos petits animaux peuvent également être touchés par ce mal.

Chat : les différentes allergies possibles

Votre chat peut être allergique à plusieurs éléments de son environnement et principalement aux piqûres de puce et au pollen. L'allergie aux piqûres de puces se manifestera par l'apparition de boutons sur l'arrière train et de fortes démangeaisons. Vous verrez votre chat se gratter et se mordre, au risque de se blesser.

Pourquoi couper les griffes de votre chat ?

Les griffes de votre chat sont rétractiles, c'est-à-dire qu'il les sort uniquement quand il en a besoin. Dans la nature, elles lui servent à chasser et à grimper aux arbres. Il les utilise, marche sur des surfaces rêches et rugueuses et donc les use naturellement, il a par ailleurs de nombreux endroits ou faire ses griffes s'il le souhaite. De plus, à l'extérieur les griffes de votre chat constituent son seul moyen de défense et un allié de taille pour grimper et s'enfuir.

Les bons gestes pour aider votre chat à supporter la chaleur

Vous supportez difficilement les fortes chaleurs ? Pensez qu'il en est de même pour votre animal, qui de plus, ne peut pas se déshabiller à l'envie.

L'équipement nécessaire au transport du chat

Pour voyager avec votre chat, il est conseillé d'opter pour un sac ou une cage de transport. Cela permettra de l'apaiser et il se sentira protéger, et votre chat ne déambulera pas dans votre voiture au risque de gêner le conducteur, ou pire de provoquer un accident.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

Assurance auto : une gamme élargie pour les profils malchanceux

publié le 2018-10-15

AssurOnline étoffe sa gamme d’assurance auto pour les conducteurs malchanceux : malussés, non payeurs ou résiliés pour alcoolémie
Pour col...

Lire l'article

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Toutes les Actualités