Une assurance obligatoire pour tout véhicule terrestre à moteur

L'article L 211-1 du code des assurances indique que tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré même s'il ne circule pas.

Au minimum, le scooter doit être assuré avec la garantie responsabilité civile. En effet, même s'il ne roule pas, en étant immobilisé, il peut causer un dommage. Votre scooter pourrait être le point de départ d'un incendie par exemple.

La possibilité de réduire au minimum légal

En revanche, si vous n'utilisez plus votre scooter et que vous souhaitez réduire vos frais d'assurance, il existe des solutions. Vous pouvez en effet réduire votre assurance scooter au minimum légal, en ne conservant que la garantie responsabilité civile par exemple. Vous réduirez votre prime d'assurance tout en étant assuré pour les dommages que vous pourriez causer aux tiers.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

En contrat d’apprentissage ? Bénéficiez d’une aide de 500€ pour payer votre permis de conduire !

publié le 2019-03-21

Depuis le 1er janvier 2019, tous les apprentis âgés de 18 ans et plus, peuvent percevoir une aide de l’Etat à hauteur de 500€ sur leur permis d...

Lire l'article

Civisme au volant : les bons comportements à adopter

publié le 2019-03-15

Comportement agressif, injures, dépassement par la droite… En France, la quasi-totalité de ces incivilités est en hausse. D’ailleurs, près de ...

Lire l'article

Toutes les Actualités