Une assurance obligatoire pour tout véhicule terrestre à moteur

L'article L 211-1 du code des assurances indique que tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré même s'il ne circule pas.

Au minimum, le scooter doit être assuré avec la garantie responsabilité civile. En effet, même s'il ne roule pas, en étant immobilisé, il peut causer un dommage. Votre scooter pourrait être le point de départ d'un incendie par exemple.

La possibilité de réduire au minimum légal

En revanche, si vous n'utilisez plus votre scooter et que vous souhaitez réduire vos frais d'assurance, il existe des solutions. Vous pouvez en effet réduire votre assurance scooter au minimum légal, en ne conservant que la garantie responsabilité civile par exemple. Vous réduirez votre prime d'assurance tout en étant assuré pour les dommages que vous pourriez causer aux tiers.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Le fichier des véhicules assurés à la rescousse des forces de l’ordre

publié le 2018-10-08

La conduite sans assurance sera très bientôt encore plus risquée qu’elle ne l’est déjà. En effet, un fichier centralisant tous les véhicules...

Lire l'article

Toutes les Actualités