Une assurance obligatoire pour tout véhicule terrestre à moteur

L'article L 211-1 du code des assurances indique que tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré même s'il ne circule pas.

Au minimum, le scooter doit être assuré avec la garantie responsabilité civile. En effet, même s'il ne roule pas, en étant immobilisé, il peut causer un dommage. Votre scooter pourrait être le point de départ d'un incendie par exemple.

La possibilité de réduire au minimum légal

En revanche, si vous n'utilisez plus votre scooter et que vous souhaitez réduire vos frais d'assurance, il existe des solutions. Vous pouvez en effet réduire votre assurance scooter au minimum légal, en ne conservant que la garantie responsabilité civile par exemple. Vous réduirez votre prime d'assurance tout en étant assuré pour les dommages que vous pourriez causer aux tiers.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...