Prêt de scooter et assurance : quelle est la règle?

Le fait de prêter un véhicule assuré soulève souvent des questions : En ai-je le droit ? Si un accident survient, sera-t-il couvert par mon assurance ?

A la première question, la réponse est oui. Aucune loi ne vous interdit de prêter votre scooter à une personne qui remplit les conditions légales permettant de conduire un scooter.

En réalité, tout l'enjeu réside dans la seconde question. Le risque, si vous prêtez votre scooter, c'est qu'un dommage survienne. Alors, l'important est de savoir si votre assurance couvre ce dommage, même si vous ne conduisiez pas le deux-roues.

Prêt de scooter : application de la franchise prêt de guidon

L'assurance scooter AssurOnline ne vous interdit pas de prêter votre scooter à un tiers. Seul le montant de l'indemnisation pourra être différent.

En cas de prêt de votre scooter, si un dommage intervient, une franchise dite de prêt de guidon sera appliquée si ce n'est pas vous, votre conjoint ou votre concubin qui conduisait le deux roues au moment des faits.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Le fichier des véhicules assurés à la rescousse des forces de l’ordre

publié le 2018-10-08

La conduite sans assurance sera très bientôt encore plus risquée qu’elle ne l’est déjà. En effet, un fichier centralisant tous les véhicules...

Lire l'article

Toutes les Actualités