Prêt de scooter et assurance : quelle est la règle?

Le fait de prêter un véhicule assuré soulève souvent des questions : En ai-je le droit ? Si un accident survient, sera-t-il couvert par mon assurance ?

A la première question, la réponse est oui. Aucune loi ne vous interdit de prêter votre scooter à une personne qui remplit les conditions légales permettant de conduire un scooter.

En réalité, tout l'enjeu réside dans la seconde question. Le risque, si vous prêtez votre scooter, c'est qu'un dommage survienne. Alors, l'important est de savoir si votre assurance couvre ce dommage, même si vous ne conduisiez pas le deux-roues.

Prêt de scooter : application de la franchise prêt de guidon

L'assurance scooter AssurOnline ne vous interdit pas de prêter votre scooter à un tiers. Seul le montant de l'indemnisation pourra être différent.

En cas de prêt de votre scooter, si un dommage intervient, une franchise dite de prêt de guidon sera appliquée si ce n'est pas vous, votre conjoint ou votre concubin qui conduisait le deux roues au moment des faits.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...