Pour un jeune, choisir son assurance n’est pas toujours évident. Souvent, le jeune conducteur est confronté au dilemme : formule au Tiers, peu couteuse mais ne couvrant pas suffisamment ou formule Tous risque très confortable, protectrice mais à un certain prix. 

Déterminez votre budget pour l'assurance de votre voiture sans permis

En effet il n’y a pas d’assurance à recommander particulièrement pour un jeune conducteur, votre budget sera un des facteurs déterminants pour choisir la formule à souscrire.

Si votre véhicule n'est pas récent, ou qu'il n'a plus beaucoup de valeur, il est sûrement préférable de choisir une assurance au tiers. Cette formule minimum couvrira l'assurance responsabilité civile, le minimum exigé par la loi pour les dommages causés aux tiers. Votre véhicule ne sera pas garanti pour le vol ou les dommages causés à la voiturette en cas d'accident responsable. 

En revanche, si votre voiture sans permis est neuve ou récente, il faudra penser à la protéger en cas de dommages. Il devient alors interessant de souscrire à une assurance tous risques. Il s’agit de l’assurance la plus complète qui vous garantira sérénité et confort.  

Assurance voiture sans permis jeune conducteur : la solution du compromis

Chez AssurOnline, nous proposons une formule intermédiaire appelée dite Tiers vol incendie qui garantit un certain nombre de dommages pouvant être causés à votre véhicule et ce pour un prix raisonnable et adapté. 

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...