La voiturette en cas d’absence ou de perte de permis

Comme son nom l’indique, la voiture sans permis est un mode de déplacement parfaitement adapté aux personnes qui n’auraient pas le permis ou bien qui l’auraient eu mais l’auraient perdu.

En effet, la voiture sans permis est une alternative intéressante pour les personnes ayant subi une suspension, une annulation ou un retrait de permis. La voiturette permet de rester indépendant pour se déplacer. Elle s’adresse également aux personnes qui ne détiennent pas le permis de conduire parce qu’elles ne l’ont jamais passé ou ne parviennent pas à l’obtenir.

La voiture sans permis pour pallier l’âge du conducteur

La voiture sans permis est historiquement un véhicule qui était réservés aux personnes âgées, plus sécurisés du fait de sa vitesse limitée. Elle est désormais utilisée par un plus large panel de personnes et correspond notamment parfaitement aux besoins de déplacement des jeunes dès 14 ans. En effet, plus sécuritaire qu’un deux roues, la voiture sans permis offre une certaine indépendance.

Actualités

En contrat d’apprentissage ? Bénéficiez d’une aide de 500€ pour payer votre permis de conduire !

publié le 2019-03-21

Depuis le 1er janvier 2019, tous les apprentis âgés de 18 ans et plus, peuvent percevoir une aide de l’Etat à hauteur de 500€ sur leur permis d...

Lire l'article

Civisme au volant : les bons comportements à adopter

publié le 2019-03-15

Comportement agressif, injures, dépassement par la droite… En France, la quasi-totalité de ces incivilités est en hausse. D’ailleurs, près de ...

Lire l'article

Toutes les Actualités