Les règles concernant le conducteur du véhicule

Le conducteur d’une voiture sans permis doit être âgé de 14 ans minimum et doit posséder son BSR ou permis AM. A bord, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire.

Les règles appliquées au véhicule

La voiture sans permis quant à elle, doit répondre à certaines règles : elle ne doit contenir que 2 places maximum, conducteur compris. La voiturette ne doit pas excéder 45 km/h. La voiture sans permis doit être immatriculée en préfecture. La circulation à bord d’une voiture sans permis est interdite sur les autoroutes, les voies rapides ou express.

Comme tout véhicule terrestre à moteur, la voiture sans permis doit être assurée au minimum pour la responsabilité civile. Pour cela, vous pouvez compter sur AssurOnline, n'attendez plus, faites un devis !

Actualités

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Le fichier des véhicules assurés à la rescousse des forces de l’ordre

publié le 2018-10-08

La conduite sans assurance sera très bientôt encore plus risquée qu’elle ne l’est déjà. En effet, un fichier centralisant tous les véhicules...

Lire l'article

Toutes les Actualités