Prix de l'assurance moto : l'influence des caractéristiques du véhicule

Le choix du modèle de votre moto influencera fortement le prix de l'assurance de votre deux roues. Plus elle sera puissante et plus son prix à neuf sera élevé, plus la prime d'assurance sera couteuse.

Le profil du conducteur joue sur le prix de l'assurance de votre moto

Le prix de l'assurance moto variera également en fonction de l'âge du conducteur, les jeunes paieront plus cher leur assurance. Egalement l'expérience en tant que conducteur sera prise en compte, le prix de l'assurance ne sera pas le même en fonction de l'ancienneté de votre permis de conduire.

Votre passé d'assuré jouera également un rôle dans le calcul du prix de votre assurance.

Enfin, la ville dans laquelle vous souhaitez utiliser votre deux roues pèsera dans la balance puisque si la concentration urbaine est élevée, le risque d'accident sera plus important. Donc, le prix de l'assurance de votre moto sera également plus élevé.

De nombreux critères rentrent en compte dans le calcul de votre prime d'assurance moto, il sera donc important de les prendre en considération pour faire le bon choix et trouver l'assurance qui vous convient au prix le plus juste.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...