Le calcul du coefficient Bonus / Malus

Le bonus-malus est un coefficient réduction-majoration utilisé pour calculer le prix de votre assurance auto.

Si vous n'avez pas subi de dommage dans les années précédentes, vous bénéficierez d'une prime réduite, en revanche si vous vous êtes rendus responsables de sinistres, vous subirez une majoration.

Il est important de savoir si ce coefficient s'appliquera également à votre assurance moto. Et sur ce point, tout dépend. On vous explique pourquoi.

Le bonus auto s'applique aux motos de 125 cc et +

Le bonus-malus s'applique à tous les véhicules terrestres à moteur, à l'exception des moto et cyclo légèrs, c'est-à-dire dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3. Votre bonus ou malus ne s'appliquera donc à votre assurance moto que si vous conduisez une moto 125 et +.

Pour connaitre le prix de votre assurance moto 125 et +, réalisez un devis en ligne, vous obtiendrez une réponse précise, prenant en compte votre bonus/malus, en quelques minutes.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

Prêter sa voiture : quels risques encourus ?

publié le 2019-02-21

Que vous prêtiez votre véhicule pour une soirée, un week-end ou plus, il faut prendre ses précautions avant de passer le volant. En termes d’ass...

Lire l'article

7 astuces pour gagner de l’argent grâce à votre voiture

publié le 2019-02-21

Les dépenses pour une voiture sont nombreuses : entretien, prix à l’achat, carburant, assurance, réparations imprévues … Quand on sait que les...

Lire l'article

Toutes les Actualités