Le calcul du coefficient Bonus / Malus

Le bonus-malus est un coefficient réduction-majoration utilisé pour calculer le prix de votre assurance auto.

Si vous n'avez pas subi de dommage dans les années précédentes, vous bénéficierez d'une prime réduite, en revanche si vous vous êtes rendus responsables de sinistres, vous subirez une majoration.

Il est important de savoir si ce coefficient s'appliquera également à votre assurance moto. Et sur ce point, tout dépend. On vous explique pourquoi.

Le bonus auto s'applique aux motos de 125 cc et +

Le bonus-malus s'applique à tous les véhicules terrestres à moteur, à l'exception des moto et cyclo légèrs, c'est-à-dire dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3. Votre bonus ou malus ne s'appliquera donc à votre assurance moto que si vous conduisez une moto 125 et +.

Pour connaitre le prix de votre assurance moto 125 et +, réalisez un devis en ligne, vous obtiendrez une réponse précise, prenant en compte votre bonus/malus, en quelques minutes.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...