Assurance moto et clause de conduite exclusive

Si votre contrat d'assurance indique une conduite exclusive, vous n'êtes pas censé prêter votre moto. Si toutefois, vous la prêtez à un ami malgré tout, et que ce dernier a un accident, vous pourrez être garanti, mais sous réserve d'une franchise assez importante.

Un prêt possible sous réserve d'une franchise prêt de guidon 

Si vous n'avez pas de clause conduite exclusive dans votre contrat d'assurance moto, vous pourrez prêter votre moto en étant certain d'être assuré. Il se peut simplement que votre contrat prévoit une franchise prêt de guidon, qui devra être réglée pour obtenir une indemnisation.

Prêter sa moto oui, mais aux personnes autorisées 

Dans tous les cas, si vous prêtez votre moto, vous devez la prêter à une personne qui détient le permis de conduire adéquat, en cours de validité. Vous prêtez votre véhicule, il vous faudra donc être prudent et raisonnable.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

Prêter sa voiture : quels risques encourus ?

publié le 2019-02-21

Que vous prêtiez votre véhicule pour une soirée, un week-end ou plus, il faut prendre ses précautions avant de passer le volant. En termes d’ass...

Lire l'article

7 astuces pour gagner de l’argent grâce à votre voiture

publié le 2019-02-21

Les dépenses pour une voiture sont nombreuses : entretien, prix à l’achat, carburant, assurance, réparations imprévues … Quand on sait que les...

Lire l'article

Toutes les Actualités