Assurance moto et clause de conduite exclusive

Si votre contrat d'assurance indique une conduite exclusive, vous n'êtes pas censé prêter votre moto. Si toutefois, vous la prêtez à un ami malgré tout, et que ce dernier a un accident, vous pourrez être garanti, mais sous réserve d'une franchise assez importante.

Un prêt possible sous réserve d'une franchise prêt de guidon 

Si vous n'avez pas de clause conduite exclusive dans votre contrat d'assurance moto, vous pourrez prêter votre moto en étant certain d'être assuré. Il se peut simplement que votre contrat prévoit une franchise prêt de guidon, qui devra être réglée pour obtenir une indemnisation.

Prêter sa moto oui, mais aux personnes autorisées 

Dans tous les cas, si vous prêtez votre moto, vous devez la prêter à une personne qui détient le permis de conduire adéquat, en cours de validité. Vous prêtez votre véhicule, il vous faudra donc être prudent et raisonnable.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

Assurance auto : une gamme élargie pour les profils malchanceux

publié le 2018-10-15

AssurOnline étoffe sa gamme d’assurance auto pour les conducteurs malchanceux : malussés, non payeurs ou résiliés pour alcoolémie
Pour col...

Lire l'article

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Toutes les Actualités