Une conduite exclusive historique sur la moto

Historiquement, les assurances n’admettaient qu’un seul conducteur pour l’assurance d’une moto.

Cela signifie que seul le coefficient bonus-malus de l’assuré est pris en compte. Egalement, toutes les garanties propres au conducteur (garantie du conducteur...) ne sont appliquées qu’à la personne dont le nom est inscrit au contrat. 

Une admission pour le conjoint du conducteur de la moto assurée

Même si historiquement, on n'admettait qu'un seul conducteur pour l'assurance d'une moto, une exception a été admise au fil du temps pour le conjoint ou concubin de la personne inscrite au contrat. Seul un proche du premier conducteur pourra éventuellement être admis au contrat. Toutefois, cela dépend des compagnies d'assurance.

Dans tous les cas, vous pourrez toujours prêter votre moto de manière occasionnelle à un tiers, si votre contrat d'assurance ne contient pas de clause dite de conduite exclusive.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Le fichier des véhicules assurés à la rescousse des forces de l’ordre

publié le 2018-10-08

La conduite sans assurance sera très bientôt encore plus risquée qu’elle ne l’est déjà. En effet, un fichier centralisant tous les véhicules...

Lire l'article

Toutes les Actualités