La grêle constitutive d'un événement climatique

Les épisodes de grêle entrent dans la garantie tempête et autres événements climatiques du contrat d'assurance habitation. Cette catégorie prend généralement en charge les dommages causés par une tempête, une chute de grêle ou bien encore le poids de la neige par exemple.

Les conditions de mise en œuvre de la garantie grêle

La garantie grêle s'appliquera aux dommages subis si le phénomène a été d'une intensité telle que plusieurs habitations de bonne construction ont été détériorées dans les communes voisines, aux alentours.

Si ce n'est pas le cas, il sera possible de fournir une attestation météorologique attestant de l'intensité exceptionnelle des événements. Les événements qui relèvent de la catégorie catastrophes naturelles seront exclus, puisque relevant d'une autre garantie.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-04-16

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...

Lire l'article

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-04-11

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Lire l'article

Toutes les Actualités