Prendre les mesures d'urgence

Qu'il se soit produit chez vous ou à l'extérieur de votre logement, vous devez déclarer le sinistres dans les 5 jours à votre assureur.

Pour cela, vous devez constater les dégâts en précisant leur origine (fuite de canalisation, débordement, infiltration...).

Si le sinistre s'est produit à l'extérieur de votre logement, vous devrez prendre contact avec le voisin concerné ou le syndic pour établir avec eux un constat amiable.

Si le sinistre s'est produit chez vous et a eu des conséquences à l'extérieur de votre domicile, le(s) voisin(s) ou le syndic (dans le cas des parties communes) devront être signataires du constat. Ils seront indemnisés par leurs compagnies d'assurance respectives.

Ce constat pourra être fait sur papier libre si vous n'avez pas de formulaire en prenant soin de préciser vos coordonnées, numéro de contrat et en décrivant le sinistre. Vous pouvez joindre les éventuelles factures / devis de réparations ainsi que les factures d'achat des objets détériorés.

Et avant de se lancer dans des travaux ou des réparations, il est préférable de prévenir l'assureur pour qu'il évite des dépenses qui pourraient rester à votre charge.

Dans tous les cas, il est préférable de faire votre déclaration par lettre recommandée avec accusé réception et d'en adresser un exemplaire au siège de votre compagnie à l'adresse suivante :

Gestion assurance
AssurOnline
BP 30200
95210 Saint Gratien

Evaluer correctement vos pertes

Ne confondez pas vitesse et précipitation. En effet, toutes les informations pourront être utiles au travail de l'expert qui sera mandaté le cas échéant.

Cette étape est essentielle. Elle consiste à lister en détail l'ensemble des biens détruits, volés ou endommagés pour faire parvenir à l'assureur un devis estimatif dans un délais de 15 à 30 jours.

Pour les meubles, dénombrer chacun d'entre eux avec sa date d'achat et apporter tous les éléments de preuve comme factures, photos ou bons de garantie.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...