Quelques conseils pour réduire le coût de votre assurance habitation
Quelques conseils pour réduire le coût de votre assurance habitation

Quelques conseils pour réduire le coût de votre assurance habitation

Bien que nous nous apprêtions à vous donner quelques conseils pour réduire le coût de votre assurance habitation, il nous semble important d’insister sur le fait de ne pas raisonner qu’en coût pour l’assurance de votre habitation. Il faut également choisir les bonnes garanties avec des franchises correspondant à vos besoins.

Réduire le coût d’une assurance habitation : choisir des garanties adaptées

Pour choisir une assurance habitation à un prix adapté, il vous faudra choisir des garanties dont vous avez besoin. Il ne faut surtout pas rogner sur la qualité de ces dernières, au risque d’être ensuite déçu.

Vérifiez ce que couvrent les différentes garanties proposées. Ne les choisissez que si elles vous concernent et vous sont utiles. Ne sous-évaluez pas vos biens mobiliers, et ce, afin d’obtenir une réparation adéquate en cas de sinistre. N’oubliez pas de comptabiliser vos accessoires de sport, de jardin ou encore les éléments décoratifs.

Pour choisir les bonnes garanties, consultez les conditions d’application de ces dernières pour voir s’il est intéressant pour vous de la souscrire et de la voir fonctionner en cas de sinistre.

Enfin, vérifiez vos autres contrats d’assurance afin de vous assurer que vous ne souscrivez pas une option ou une garantie dont vous disposez déjà.

Vérifier les franchises et les plafonds

Pour réduire le coût de votre assurance habitation, vous pourrez jouer sur les montants des franchises et des plafonds de remboursement. En effet, plus les franchises sont élevées, plus la prime d’assurance sera réduite.

De la même manière, plus les plafonds d’indemnisation sont bas et plus le prix de votre assurance habitation sera bas.