Contrat d’assurance habitation : à quoi faut-il prêter attention ?
Contrat d’assurance habitation : à quoi faut-il prêter attention ?

Contrat d’assurance habitation : à quoi faut-il prêter attention ?

Contrat d’assurance habitation : des garanties adaptées à vos besoins

Pour souscrire un contrat d’assurance habitation parfaitement adaptée à vos besoins, il conviendra de prêter attention à certains détails. Consultez attentivement la définition des garanties proposées ainsi que leur étendue. Vérifiez qu’elles correspondent bien à vos besoins et vos attentes. Il conviendra également d’être attentif aux conditions d’application des garanties, ainsi que des éventuelles exclusions, pour ne pas subir de déception, si elles ne pouvaient s’appliquer en cas de sinistre.

Avant d’opter pour certaines garanties, vérifiez que vous ne les avez pas déjà souscrites dans un autre contrat d’assurance afin d’éviter les doublons. On y pense pas souvent et c’est assez fréquent.

Enfin, choisissez des options spécifiques qui correspondent parfaitement à vos besoins (exemple de la cave à vin, de la piscine ou bien même encore de l’assurance scolaire).

Vérifier les plafonds et les franchises

Avant de souscrire votre assurance habitation, il sera également très important de vérifier les différentes franchises à prévoir. Vous pourrez ainsi vous assurer que cela correspond bien à vos besoins.

Il faut que les franchises atteignent un montant acceptable et envisageable pour vous.

Egalement, vérifiez les plafonds de remboursement proposés et choisissez les plafonds qui correspondent le plus à votre situation.

A lire aussi :