Savoir comment agir en cas de dégâts des eaux c'est bien, mais adopter les bons gestes pour éviter le dégâts des eaux, c'est encore mieux.

Bien entretenir votre habitation

Une grande partie des dégâts des eaux constatés ont pour origine une infiltration d'eau en lien avec l'état du bâtiment en lui-même. Soyons clair, l'étanchéité de la toiture ou de la terrasse est la cause de près de la moitié des dégâts des eaux en maison individuelle.
Il faudra donc veiller à l'entretien correct et régulier du logement et de son étanchéité. Nettoyez également régulièrement les gouttières.

Il conviendra aussi d'entretenir les installations permettant la distribution d'eau.

Pour éviter le gel des canalisations, il conviendra d'équiper ces dernières de gaines. En effet, le gel des canalisations provoque des lésions qui pourront générer des fuites une fois la douceur revenue.

Faire preuve de prudence

Pour éviter un dégât des eaux, il vous faudra aussi faire preuve de prudence.

Ainsi, veillez à bien fermer les portes et fenêtres lorsque vous vous absentez de chez vous, même pour une courte durée. En cas d'intempérie, vous éviterez ainsi de retrouver votre salon noyé.

De la même manière, préférez lancer votre machine à laver le linge ou votre lave-vaisselle lorsque vous êtes chez vous. Si un débordement de l'appareil devait intervenir, vous pourriez alors facilement le constater et agir rapidement pour couper les arrivées d'eau.

Enfin, si vous partez en vacances ou en weekend prolongé, fermez les arrivées d'eau, cela permettra d'éviter toute fuite venant de chez vous.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...