Choisir son assurance habitation : bien évaluer le montant de ses biens mobiliers

Opter pour une assurance habitation c'est bien, choisir la bonne assurance habitation c'est mieux. Avant de choisir l'assurance habitation qui vous convient, il vous faudra évaluer vos besoins et pour ce faire évaluer la valeur de votre mobilier.

Il conviendra de prendre en compte l'intégralité du contenu de l'habitation. Plus les biens à assurer auront une valeur élevée, plus la prime d'assurance sera élevée. Pour se faire une idée précise du prix de votre future prime d'assurance habitation, effectuez un devis en ligne. En quelques minutes et sans aucune forme d'engagement, vous recevez un tarif par email.

Etudier les niveaux de franchise et les bases de remboursement

Pour bien choisir son assurance habitation, il ne faudra pas regarder que le prix, cela pourrait s'avérer dramatique pour la suite. En effet, le montant de la prime a son importance mais il faut aussi regarder attentivement le montant des franchises à payer en cas de sinistre. Si la franchise à payer est exorbitant, cela pourrait être bloquant pour obtenir votre indemnisation si la somme à verser est trop importante.

Il faudra également porter une attention particulière aux modes d'indemnisation : valeur à neuf ou valeur avec vétusté déduite. Enfin vérifiez les conditions d'indemnisation, cette dernière pouvant être conditionnée à l'installation de certains dispositifs, comme des barreaux de fenêtre pour les ouvertures facilement accessibles.

Enfin, optez seulement pour les options qui vous concernent et qui vous proposent des garanties qui ne seraient pas déjà incluses dans vos autres contrats d'assurance.

Actualités

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-04-16

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...

Lire l'article

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-04-11

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Lire l'article

Toutes les Actualités