Tous les conseils d’AssurOnline concernant l’assurance habitation

AssurOnline vous propose des dossiers conseils concernant l’assurance habitation, et tout ce qui s’y rapporte. Vous pourrez trouver toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’assurance habitation ou plus généralement sur votre domicile.

Un dégât des eaux, c'est un dommage causé aux biens par l'action de l'eau autant à vos propres biens qu'aux biens des tiers.

Savoir comment agir en cas de dégâts des eaux c'est bien, mais adopter les bons gestes pour éviter le dégâts des eaux, c'est encore mieux.

Colocation : les garanties à souscrire

Un logement en colocation doit être assuré, a minima pour les risques locatifs tels que dégât des eaux, incendie ou explosion. Pour protéger également les dommages aux biens, il conviendra de souscrire également une assurance multi risques habitation. La question est désormais de savoir dans le cas ou plusieurs personnes louent le même logement, qui souscrit quelles garanties ?

Choisir son assurance habitation : bien évaluer le montant de ses biens mobiliers

Opter pour une assurance habitation c'est bien, choisir la bonne assurance habitation c'est mieux. Avant de choisir l'assurance habitation qui vous convient, il vous faudra évaluer vos besoins et pour ce faire évaluer la valeur de votre mobilier.

Résilier son assurance habitation, c'est mettre un terme à son contrat d'assurance. La résiliation peut intervenir de la part de l'assureur ou de l'assuré, pour différents motifs.

La copropriété est un droit de propriété commun et valable pour plusieurs personnes sur un même ensemble immobilier. Dans une copropriété, il faut assurer à la fois les parties privatives (logements des propriétaires) et les parties communes (cage d'escalier, hall d'entrée). C'est le règlement de la copropriété qui détermine les parties communes et privées.

Lors de la construction d'une maison, il est important de souscrire une assurance. Plusieurs assurances s'offrent à vous, pour couvrir différentes sortes de risques.

La porte d'entrée de votre habitation est aussi le principal accès des cambrioleurs à votre logement. Sécuriser ce point d'entrée majeur, c'est donc également une chance de plus de faire fuir  les cambrioleurs.

Lutter contre les cambriolages : des précautions à prendre

Pour protéger son domicile contre les cambriolages, il faut commencer par ne pas tenter les cambrioleurs en prenant des précautions très simples. Il faut dans un premier temps éviter de donner des indications sur votre absence prolongée : volets fermés la journée, boite aux lettres qui déborde.... Vous pouvez opter pour un éclairage programmable qui permet de simuler une présence. Enfin, renvoyez les appels de votre ligne fixe vers votre téléphone portable.

Assurance habitation : des garanties adaptées à vos besoins

Pour souscrire une assurance habitation parfaitement adaptée à vos besoins, il conviendra de prêter attention à certains détails. Consultez attentivement la définition des garanties proposées ainsi que leur étendue, afin de vérifier qu'elles correspondent bien à vos besoins. Il conviendra également d'être attentif aux conditions d'application des garanties, ainsi que des éventuelles exclusions, pour ne pas subir de déception, si elles ne pouvaient s'appliquer en cas de sinistre.

Actualités

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Le fichier des véhicules assurés à la rescousse des forces de l’ordre

publié le 2018-10-08

La conduite sans assurance sera très bientôt encore plus risquée qu’elle ne l’est déjà. En effet, un fichier centralisant tous les véhicules...

Lire l'article

Toutes les Actualités