Habitation

L'assurance dégât des eaux : une obligation pour le locataire

L'eau fait énormément de dégâts dans les habitations et la réparation des dommages causés est souvent lourde et coûteuse.

Fuite, rupture ou débordement de conduites d'eau ou d'appareils tels que lave-linge ou lave-vaisselle peuvent être à l'origine d'un dégat des eaux plus ou moins important. C'est pourquoi il existe une assurance dégâts des eaux qui garantit les dommages causés aux biens et au logement par l'eau.

Cette assurance dégâts des eaux est obligatoire pour le locataire. Attention toutefois, l'étendue de la couverture n'est pas imposée par la loi, il faudra bien prendre connaissance de ce qui est couvert par votre contrat d'assurance habitation.

Dégâts des eaux : les garanties proposées par AssurOnline

Sur le site AssurOnline, vous accédez à plusieurs formules différentes d'assurance habitation. Chacune de ces trois formules contient une garantie dégâts des eaux. Vous n'aurez donc plus qu'à faire le choix des autres garanties qui vous intéressent particulièrement et des options pour lesquelles vous souhaitez opter.

Pour vous faire une idée du prix que couterait votre assurance habitation en fonction des garanties et options choisies, réalisez un devis en quelques minutes.

 

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

En contrat d’apprentissage ? Bénéficiez d’une aide de 500€ pour payer votre permis de conduire !

publié le 2019-03-21

Depuis le 1er janvier 2019, tous les apprentis âgés de 18 ans et plus, peuvent percevoir une aide de l’Etat à hauteur de 500€ sur leur permis d...

Lire l'article

Civisme au volant : les bons comportements à adopter

publié le 2019-03-15

Comportement agressif, injures, dépassement par la droite… En France, la quasi-totalité de ces incivilités est en hausse. D’ailleurs, près de ...

Lire l'article

Toutes les Actualités