Camping-car, on les aime : petits, confortables mais surtout super équipés

Depuis plusieurs années les camping-cars profilés détiennent une belle place sur le marché des camping-cars. Les variantes proposées par les constructeurs ont évolué au fil des ans afin de satisfaire les campings-caristes. Petit, modulable et confortable, le camping-car de six mètres de long regorge de qualités qui plaisent aux familles désireuses d’aventures. Il se glisse facilement dans le paysage citadin et se gare aussi bien qu’une automobile.

Conduite d'un camping-car : les règles spécifiques

Vous souhaitez un camping-car mais vous ne savez pas si vous devez avoir un permis particulier pour l’acquérir ou encore vous ne connaissez pas les règles à respecter en matière de conduite. Et si nous vous disions que vous êtes déjà en possession de tous ces éléments ?

En effet, dans le code de la route, il n’existe pas de règles spécifiques pour la conduite d’un camping-car. Ce dernier est soumis aux mêmes règles qu’une voiture. Quelques éléments à savoir : le permis B suffit à la conduite d’un camping-car tant que son poids total autorisé en charge (PTAC) est inférieur à 3,5 tonnes et que sa longueur est inférieure à 7 mètres (attelage compris).

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...