Camping-car, on les aime : petits, confortables mais surtout super équipés

Depuis plusieurs années les camping-cars profilés détiennent une belle place sur le marché des camping-cars. Les variantes proposées par les constructeurs ont évolué au fil des ans afin de satisfaire les campings-caristes. Petit, modulable et confortable, le camping-car de six mètres de long regorge de qualités qui plaisent aux familles désireuses d’aventures. Il se glisse facilement dans le paysage citadin et se gare aussi bien qu’une automobile.

Conduite d'un camping-car : les règles spécifiques

Vous souhaitez un camping-car mais vous ne savez pas si vous devez avoir un permis particulier pour l’acquérir ou encore vous ne connaissez pas les règles à respecter en matière de conduite. Et si nous vous disions que vous êtes déjà en possession de tous ces éléments ?

En effet, dans le code de la route, il n’existe pas de règles spécifiques pour la conduite d’un camping-car. Ce dernier est soumis aux mêmes règles qu’une voiture. Quelques éléments à savoir : le permis B suffit à la conduite d’un camping-car tant que son poids total autorisé en charge (PTAC) est inférieur à 3,5 tonnes et que sa longueur est inférieure à 7 mètres (attelage compris).

Actualités

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Le fichier des véhicules assurés à la rescousse des forces de l’ordre

publié le 2018-10-08

La conduite sans assurance sera très bientôt encore plus risquée qu’elle ne l’est déjà. En effet, un fichier centralisant tous les véhicules...

Lire l'article

Toutes les Actualités