Tout savoir sur le camping-car

Il existe différents types de camping-cars, chacun ayant des avantages et spécificités. Pour faciliter votre choix, nous avons listé pour vous les 4 types de camping-cars.

  • Le fourgon aménagé
    Il est une bonne alternative entre la voiture et le camping-car. C’est un véhicule polyvalent et passe-partout qui regroupe les principaux espaces de vie d’un camping-car traditionnel tout en conservant la compacité en plus.

  • Le camping-car Capucine
    Facilement reconnaissable grâce à son espace couchette qui surplombe la cabine de pilotage. Il offre un habitacle spacieux avec une hauteur d’environ 3 mètres (en moyenne) et peut contenir jusqu’à 7 couchages.

  • Le camping-car profilé
    Il privilégie l’aérodynamisme de la carrosserie, tout comme le camping-car Capucine, il est doté d’une couchette qui surplombe la cabine de pilotage mais celle-ci est destinée à un espace de rangement favorisant la pénétration de l’air qui réduit ainsi la consommation de carburant.

  • Le camping-car intégral
    Il est considéré comme la Rolls-Royce des camping-cars, équipé tout confort, il séduit les familles et les vacanciers désireux d’aventures sans pour autant renoncer au confort.

6 conseils pour bien choisir son camping-car

  1. Délimitez vos besoins
    Faites une liste concrète de vos attentes et à partir de celles-ci, vous pourrez orienter vos recherches sans pour autant vous laissez entrainer par les innombrables offres des constructeurs.

  2. Restez concentré
    Passez outre les sollicitations et propositions commerciales. Prenez le temps de bien étudier le marché et vos besoins pour que vous puissiez vous y retrouver au niveau du prix et du choix de votre camping-car.

  3. Essayez avant d’acheter
    Quoi de mieux que d’essayer un produit avant de l’acheter, vous pourrez ainsi vous faire une idée du camping-car tant sur les avantages qu’il présente que ses inconvénients. Certains concessionnaires peuvent vous faire bénéficier d’une semaine de location dans leur offre.
  4. Achetez près de chez vous

    Cela ne semble pas être très pertinent mais il est essentiel de trouver un vendeur près de chez vous, cela facilitera les échanges et dans le cadre de réparations, vous êtes assuré d’avoir un service après-vente à proximité et de meilleur qualité.

  5. Payez au juste prix
    D’un concessionnaire à l’autre, les prix peuvent s’envoler aisément, les prix sont la plupart du temps donnés à titre indicatif par les constructeurs. Veillez à bien comparer les différents camping-cars et vérifiez les détails figurant sur le bon de commande.

  6. Pensez à la revente
    Sélectionnez un camping-car qui sera beaucoup plus facile à revendre grâce à son aménagement et sa côte sur le marché.
Actualités

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Le fichier des véhicules assurés à la rescousse des forces de l’ordre

publié le 2018-10-08

La conduite sans assurance sera très bientôt encore plus risquée qu’elle ne l’est déjà. En effet, un fichier centralisant tous les véhicules...

Lire l'article

Toutes les Actualités