Les différents changements en cours de contrat pour mon assurance auto 

Lorsque l'on souscrit une assurance auto, c'est en fonction d'une situation à l'instant T et qui peut donc être amenée à évoluer. Il est donc possible de modifier les garanties du contrat, pour l'assureur comme pour l'assuré.

L'assureur pourra vous proposer une modification du contrat (nouvelle garantie ou suppression d'une garantie) mais ce dernier doit obtenir votre accord. Si vous refusez, il devra maintenir le contrat en l'état.

En tant qu'assuré, vous devez par ailleurs signaler tout changement de situation qui entrainerait une modification du risque assuré, que le changement soit en votre faveur ou non.

Les conditions pour changer de contrat en cours de route

Pour modifier votre contrat d'assurance auto en cas de modification du risque assuré, il suffira d'en faire la demande à votre assureur, de préférence par lettre recommandé avec accusé réception. Votre assureur n'est pas obligé d'accepter la modification demandée. S'il la refuse, le contrat sera résilié dans un délai de 15 jours.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

Civisme au volant : les bons comportements à adopter

publié le 2019-03-15

Comportement agressif, injures, dépassement par la droite… En France, la quasi-totalité de ces incivilités est en hausse. D’ailleurs, près de ...

Lire l'article

Prêter sa voiture : quels risques encourus ?

publié le 2019-02-21

Que vous prêtiez votre véhicule pour une soirée, un week-end ou plus, il faut prendre ses précautions avant de passer le volant. En termes d’ass...

Lire l'article

Toutes les Actualités