Les différents changements en cours de contrat pour mon assurance auto 

Lorsque l'on souscrit une assurance auto, c'est en fonction d'une situation à l'instant T et qui peut donc être amenée à évoluer. Il est donc possible de modifier les garanties du contrat, pour l'assureur comme pour l'assuré.

L'assureur pourra vous proposer une modification du contrat (nouvelle garantie ou suppression d'une garantie) mais ce dernier doit obtenir votre accord. Si vous refusez, il devra maintenir le contrat en l'état.

En tant qu'assuré, vous devez par ailleurs signaler tout changement de situation qui entrainerait une modification du risque assuré, que le changement soit en votre faveur ou non.

Les conditions pour changer de contrat en cours de route

Pour modifier votre contrat d'assurance auto en cas de modification du risque assuré, il suffira d'en faire la demande à votre assureur, de préférence par lettre recommandé avec accusé réception. Votre assureur n'est pas obligé d'accepter la modification demandée. S'il la refuse, le contrat sera résilié dans un délai de 15 jours.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...