Loi Hamon : résilier votre assurance auto tous risques à tout moment

Depuis le 1er janvier 2015, la loi Hamon vous permet de résilier votre assurance auto à tout moment, à compter du premier anniversaire de votre contrat d'assurance. Pour les contrats conclus avant le 1er janvier 2015, il vous suffira d'attendre la prochaine échéance de votre contrat en 2015 pour pouvoir le résilier ensuite quand vous le souhaitez, à tout moment. Si votre contrat à moins d'un an, vous avez la possibilité de le résilier également, mais à certaines conditions.

Les autres moyens de résilier votre assurance auto tous risques

Avant la première année de votre contrat d'assurance auto tous risques, la loi vous permet de le résilier à certaines conditions.

Ainsi vous pourrez le résilier pour des motifs spécifiques tels que l'augmentation de votre prime d'assurance, un changement de votre situation ayant une incidence directe sur le risque assuré, ou de la cession du bien assuré.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...