Le tuning : modification esthétique ou de performance de votre véhicule

Le tuning, c'est l'art de la personnalisation automobile. Il peut s'agir de modifications esthétiques, externes ou des modifications de performance. Alors la puissance du véhicule peut être modifiée. Il est important de savoir, en fonction des modifications effectuées sur votre véhicule, si votre assurance responsabilité civile fonctionne toujours, et si oui, à quelles conditions.

Prévenir son assureur des modifications pour conserver une assurance auto

Votre assurance continuera à s'appliquer si les changements effectués sur votre véhicule sont esthétiques et ne modifient pas la nature de ce dernier. Attention, il faudra dans tous les cas que votre véhicule reste conforme en matière de sécurité.

En revanche, votre assureur pourrait annuler votre contrat d'assurance ou refuser de vous verser tout ou partie de votre indemnisation. En effet, si votre véhicule ne correspond plus aux conditions inscrites sur le contrat d'assurance et que vous n'avez pas prévenu votre assureur, ce dernier peut en cas de dommages, réduire ou refuser de vous verser votre indemnisation.

Il peut même aller jusqu'à annuler le contrat d'assurance en question, pour modification ou aggravation du risque assuré. Ainsi, si la passion du tuning s'empare de vous, pensez à toujours prévenir votre assureur des modifications effectuées sur votre véhicule.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...